Aller au contenu

Pâtes, Lentillons, Pois-cassés (AB) – La Patte Jeanjean

AMAPASTA!

La Patte Jeanjean vous invite à redécouvrir le goût véritable des céréales dans ses pâtes bio, faites de froment, d'épeautre et de lait d'avoine du Perche. Elles sont élaborées artisanalement à partir des céréales bio cultivées sur la ferme, située à Senonches dans le Perche. Elles ont suivi un séchage lent à basse température pour garder toutes leurs qualités nutritionnelles et gustatives. Le chef vous conseille la cuisson "pasotto" : dans une poêle, faites revenir un oignon émincé dans du beurre, ajoutez les pâtes sèches et mélanger. Versez un bouillon de légumes jusqu'à couvrir à fleur les pâtes. Laissez absorber le bouillon pendant 4 à 5 mn en remuant régulièrement. Une fois le bouillon absorbé, ajoutez 2 c à s de crème fraîche et 1 de mascarpone, de la ciboulette
et du poivre. C'est prêt, bon appétit !

 

LENTILLONS DU PERCHE

Les lentillons du Perche sont cultivés sur la ferme à Senonche avant d'être soigneusement triés et conditionnés. Lentille à la peau ocre recouvrant une amande rose orangée, le lentillon du Perche se distingue des autres lentilles par sa petite taille, sa peau fine qui lui confère une texture fondante, ainsi que par sa richesse supérieure en protéines et en minéraux. Vous l'apprécierez pour sa saveur délicate, douce et légèrement sucrée.

 

POIS CASSES DU PERCHE

      Très riche en minéraux, vitamines et protéines, le pois cassé n'est autre qu'un petit pois qu'on a laissé grandir et mûrir, puis décortiqué à la ferme. Profitez des idées de recettes présentées sur les sachet pour revisiter ce légume sec.

La Patte Jeanjean

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux